essais





Psychedelic experiments


2020-2021
Peinture et pétales sur pellicule super 8.




Shiny Suzy

Essai super 8, silencieux

Sortie : 2 mars 2021


Suzy danse et la caméra danse avec elle.
La lumière danse, les matières scintillent et Suzy brille.


Festivals 2021 :
“Honorable mention”, Screener Short Films, Londres, Royaume-Uni
Pugnant Film Series : A homeless mobile cinema vol.7, Athènes, Grèce

︎ Suzy Cotet





Solitudes


Essai super 8

Production : France

Sortie : 28 août 2020

Allant de ville en ville, errant en solitaire dans la chaleur de l’été, je filmais les détails de ces lieux, des bribes de mon quotidien. Et je prenais conscience que le goût de la vie revenait plus fort. Si je pensais encore beaucoup à ce garçon, j'en gardais un souvenir doux et ému. Mais surtout, j'avais guéri.

Cet essai, tourné pendant l'été 2018, fait écho à un essai réalisé dans l'hiver de cette même année, Ce qu'il reste de beau. Il vient clore cette histoire qui se terminait quelques mois auparavant.




Ce qu’il reste de beau


Essai expérimental
Tourné en super 8


Production : France

Sortie : 27 mars 2020
Ce matin-là, j'avais un sentiment amer. Toute la journée, j'ai pensé à lui, errant seule par cette froide journée enneigée. Je n'arrivais pas à parler. Mes yeux se remplissaient sans cesse de larmes. J'avais le cœur serré car, au fond de moi, je savais que cette histoire était finie.

Cet essai est ma première réalisation en super 8, tourné en février 2018, dans le cadre de l'atelier "incipit, réalisation d'une première séquence en super 8" proposé par l'ETNA, atelier partagé et laboratoire de cinéma argentique expérimental situé à Montreuil (93).





Poppies


2018-2019
Peinture et coquelicots sur pellicule 16 mm.