clips musicaux






High Again, Coucou Babe


Clip musical
Tourné en super 8


Production : USA / Autriche

Sortie : 26 novembre 2022
Pour cette chanson, que j'ai trouvée à la fois heureuse et mélancolique, j'ai voulu mettre en scène un genre de Pierrot lunaire, mais qui aurait aussi une présence solaire. J'ai filmé en été, au bord de la mer, la déambulation de ce Pierrot profitant de doux moments de vie en solitaire.

Cette chanson est le premier titre du duo Dream-pop Coucou Babe, formé par l'américaine Gabba Delic et par l'autrichien Tobias Haller, du groupe Aux Portes.








Wail, Aux Portes


Clip musical
Tourné en super 8


Production : Vienne, Autriche

Sortie : 19 novembre 2022
Ce clip a été tourné pour le groupe de rock néo-psychédélique, Aux Portes. Les images ont été tournées en août 2021 à Vienne, où est basé le groupe.

Le mot d’ordre que j’ai reçu pour la réalisation de ce clip était “spooky”. J'ai donc décidé de filmer une jeune femme attirée par d'intrigantes figures, le soir, la nuit. J'ai mélangé des plans de son étrange déambulation avec des plans de ces figures maquillées, jouant de la fragmentation, du flou, des matières et lumières, ainsi que de la vitesse de la caméra.








Sun, Fleur bleu.e


Clip musical
Tourné en super 8


Production : France

Sortie : 10 décembre 2021
Ce clip a été tourné pour le groupe de pop française, Fleur bleu.e, en octobre 2021 à Paris.

L’ambiance du clip invite à la rêverie, dans cette chambre où la chanteuse évoque sa recherche d’un amour existant pour elle, quelque part dans le monde. Le clip évolue vers le dehors, suivant une silhouette déambulant par une journée ensoleillée. Les deux se retrouveront à la fin, explosant dans des éclats de ciel, des fleurs, des fragments de corps.

Ils parlent du clip :
︎ Rolling Stone France
︎ Le Futur Wave
︎ La Face B
︎ Live Actu
︎ Le Cargo








Tes Yeux, Château Forte


Session live
Tournée en super 8


Production : France

Sortie : 7 janvier 2021
Session live de la chanson “Tes Yeux” de Château Forte, tournée à la Maison Maria Casarès à Alloue (16), en octobre 2020.
D'après une proposition de Kahina Le Querrec.

Ils parlent du clip :
︎ Maze