projets en cours





High Again, Coucou Babe

Clip musical
Tourné en super 8


Production : USA / Autriche

Sortie prévue à l’automne 2022
Pour cette chanson, que j'ai trouvée à la fois heureuse et mélancolique, j'ai voulu mettre en scène un genre de Pierrot lunaire, mais qui aurait aussi une présence solaire. J'ai filmé en été, au bord de la mer, la déambulation de ce Pierrot profitant de doux moments de vie en solitaire. 

Cette chanson est la première à sortir du duo Coucou Babe, formé par l'américaine Gabba Delic et par l'autrichien Tobias Haller, du groupe Aux Portes.



︎ Gabba Delic
︎ Aux Portes




Wail, Aux Portes


Clip musical
Tourné en super 8


Production : Vienne, Autriche

Sortie prévue à l’automne 2022
Ce clip a été tourné pour le groupe de rock néo-psychédélique, Aux Portes. Les images ont été tournées en août 2021 à Vienne, où est basé le groupe.

Le mot d’ordre que j’ai reçu pour la réalisation de ce clip était “spooky”. J'ai donc décidé de filmer une jeune femme attirée par d'intrigantes figures, le soir, la nuit. J'ai mélangé des plans de son étrange déambulation avec des plans de ces figures maquillées, jouant de la fragmentation, du flou, des matières et lumières, ainsi que de la vitesse de la caméra.

︎ Aux Portes





A propos de mon père

Essai documentaire
Tourné en super 8

Ce projet d'essai-documentaire parle de mon père. Depuis que j'ai commencé à faire des films, j'avais en tête ce film, ce film qui parlerait de lui, que je ferai avec lui. Je voulais parler du passé, de son addiction à l'alcool, pour en guérir, m'en sauver. Mais je voulais aussi le filmer comme je l'aime, qu'il me parle, qu'il me raconte ses histoires. Je voulais de longues balades, son quotidien, parfois l'ennui, juste être ensemble. Je voulais aller à cet endroit dont il me parlait depuis que j'étais petite : la colline des moulins.
Finalement, l'urgence m'a fait filmer : cancer de la gorge à un stade très avancé, opération fixée un mois plus tard. Par chance, j'avais une pellicule super 8 et j'ai pu le filmer un peu, avant qu'il ne puisse plus parler.